FANDOM

Introduction

Ene (エネ) est le sixième membre du Mekakushi Dan. Avant d'être transformée en un programme informatique, elle était une humaine connue sous le nom d'Enomoto Takane (榎本 高根).

SPOILER

Takane Enomoto (Ene)

EneShi

EneManga

EneCM

Ene Movie

Kanji エネ / 榎本高根
Romanji Ene / Enomoto Takane
Informations
Espèce Programme informatique / Humaine (passé)
Genre Femme
Groupe sanguin AB
Physique
Taille 640 pixels / 157 cm (humaine)
Poids 2 MB
Cheveux Bleus (Programme) / Noirs (Humaine)
Yeux Bleus (Programme) / Noisettes ou rouges (Humaine)
Statut
Occupation 6ème membre du Mekakushi Dan
Statut Vivante / Décédée (Passé)
Eye Ability Opening Eyes
Première Apparition
Roman カゲロウデイズ -in a daze-
Manga 01.Artificial Enemy (Ene)

09.Headphone Actor (Takane)

Anime Act 01.Jinzou Enemy (Ene)

Act 06.Headphone Actor (Takane)

Doubleurs
Japonais Kana Asumi

Apparence Modifier

Généralement, Ene est vue portant un gilet bleu foncé avec des rayures blanches sur le long des bras. Elle est vêtue d'une jupe et de bottes noires avec des bandes bleus clairs. Ses pieds ne sont pas visibles car ils sont dispersés en pixels. Elle porte un casque de musique et a des sortes de "données" sur les joues. Ses cheveux sont attachés en deux couettes.

Dans Jinzou Enemy, Ene est représentée avec de longs cheveux bleus et des yeux bleus turquoise. Elle porte un gilet bleu et blanc et une jupe bleue et noire, accompagnée d'un legging/des bottes noires. Elle apparaît également ainsi dans la Route XX.[1]

Dans Headphone Actor, Ene apparaît en tant qu'humaine (Takane) dans son costume d'"acteur". Elle a alors les cheveux noirs et les yeux rouges. Elle porte un gilet noir avec plusieurs bandes jaunes sur les manches et un T-shirt rouge vif en-dessous. Elle porte une jupe jaune avec des leggings noirs et des baskets rouges. Elle a également un pansement sous l’œil gauche et une sorte de masque à gaz noir autour du cou.

Dans Yuukei Yesterday, Takane est représentée avec les cheveux noirs et les yeux de couleur noisette. Elle porte un casque audio blanc et une chemise à longues manches couleur crème sur sa chemise blanche. Elle a une jupe à rayures violettes et noires, des leggings noirs et des chaussures noires.

Personnalité Modifier

Ene est un programme informatique qui a commencé à vivre dans l'ordinateur de Shintaro, à la même manière d'un virus, après être arrivée dans un e-mail envoyé par un inconnu. Elle peut envahir tout ce qui fonctionne à l'électricité et passe son temps à ennuyer Shintaro, en renommant ses dossiers ou en changeant ses mots de passe. Même si elle peut être supprimée de l'ordinateur, elle réapparaîtra dès qu'on se connecte à Internet.

Elle s'entend assez bien avec la sœur de Shintaro, Momo. Cette dernière ne semble pas la détester car elle ne vit pas dans son ordinateur.

Quand elle était humaine, Takane avait l'habitude d'être frustrée à cause de sa maladie qui lui causait de nombreux évanouissements, c'est pour cela qu'elle paraissait toujours désagréable. Après avoir perdu son corps et être devenue un programme informatique, elle est devenue beaucoup plus gaie.

Eye Ability Modifier

  • Immortalité : Connu sous le nom de "Opening Eyes", cette Eye Ability permet à Ene de posséder le corps de quelqu'un d'autre.
  • Elle utilise cette "Eye Ability" pour faire transaction avec son corps humain ( après l'avoir retrouvé ) et son avatar informatique autant qu'elle le veut.

Anecdotes Modifier

  • Ses films préférés sont Le Parrain 2 et Tokeishikake O-nge.
  • Avant la révélation de son nom en tant qu'humaine "Takane", elle était souvent appelée "Actor" à cause de sa chanson, Headphone Actor.
  • Son apparence originale est très proche de celle de Hatsune Miku.
  • En tant que programme informatique, ses pieds sont inexistants et dispersés sous la forme de pixels.
  • Il semblerait que Takane soit amoureuse de Haruka comme le montre ses derniers mots en tant qu'humaine.
  • Son nom "Ene" a été composé à partir de son vrai nom et prénom "Enomoto Takane", en prenant le "E" de "Enomoto" et le "ne" de "Takane".

Apparitions Modifier

Chansons principalesModifier

CaméoModifier

Références Modifier

  1. Lost Time Memory