FANDOM

Introduction
Shintaro Kisaragi

ShintaroShi

ShintaroManga

ShintaroCM

Shintaro Movie

Kanji 如月 伸太郎
Romanji Kisaragi Shintaro
Informations
Espèce Humain
Genre Homme
Anniversaire 30 Avril (18 ans)
Groupe sanguin A
Physique
Taille 172 cm
Poids 58 kg
Cheveux Noirs
Yeux Marrons
Statut
Occupation 7ème membre du Mekakushi Dan
Statut Vivant
Eye Ability Retaining Eyes
Première Apparition
Roman カゲロウデイズ -in a daze-
Manga 01.Artificial Enemy
Anime Act 01.Jinzou Enemy
Doubleurs
Japonais Takuma Terashima

Shintaro Kisaragi (如月 伸太郎) est le septième membre du Mekakushi Dan. Il est devenu un hikkikomori après avoir découvert que sa seule amie, Ayano, s'était suicidée. Il est le grand-frère de Momo. La majeure partie de l'histoire est centrée sur lui.

Apparence Modifier

Shintaro est un jeune homme aux cheveux noirs et aux yeux noirs. Il porte une veste rouge qui comporte des rayures blanches le long des manches, avec un T-shirt noir en-dessous et un pantalon marron. Il porte habituellement des chaussons gris avec des chaussettes blanches : bref il sait pas s'habiller. Lorsqu'il fréquentait encore l'école, il portait un pull-over noir avec un pantalon foncé. À l'école, il portait un uniforme scolaire commun accompagné d'une chemise blanche en dessous.[1]

Personnalité Modifier

Shintaro est un hikkikomori (personne recluse de la société qui reste enfermée) qui possède un QI de 168. Puisque toutes les questions du monde semblent avoir une réponse évidente, cette façon de penser lui a valu une personnalité apathique. Il est devenu hikkikomori suite à la mort de sa seule amie, Ayano, qui s'est suicidée en sautant du toit de son lycée.[2] Deux ans plus tard, il est toujours enfermé dans sa chambre avec pour seule compagnie son lapin et l'exaspérante Ene, qui n'a de cesse de lui en faire voir de toutes les couleurs. Malgré les apparences Shintaro est un véritable froussard, lors de sa rencontre avec Ayano il pensait que l'école était hantée par des fantômes...

Eye Ability   Modifier

  • Retaining Eyes : Son eye ability, Donné par Marry après lui avoir promis il y a longtemps de ne "jamais oublier cette tragédie". Ce pouvoir lui permet de se souvenir de tout ce qu'il a vécu depuis sa naissance, ainsi que la possibilité de se souvenir de toutes les routes qu'il a vécu.

Anecdotes Modifier

  • Son manga favori est Kamikaze Kaito Jeanne.
  • Shintaro est fan de Shōjo manga
  • La chanson que Shintaro avait faite avant que Ene ne l'efface était en réalité Toumei Answer.
  • Il a, en réalité, écrit beaucoup de paroles, mais malgré ses projets d'écriture de chanson, il n'en a jamais terminé une avant la première mentionnée dans le manga, qu'Ene a effacée.
  • La raison pour laquelle Shintaro porte toujours sa veste rouge même en été est parce qu'Ayano trouvait qu'elle lui allait bien.
  • Shintaro déteste les montagnes russes et les appelle "cercueil mortel". Il déteste aussi les maisons hantées.
  • Shintaro semble avoir une obsession pour les boissons gazeuses.
  • Il possède un lapin de compagnie, nommé Tono.
  • Il sait probablement parler anglais car il utilise son Vocaloid en anglais.

Apparitions Modifier

Chansons principalesModifier

CaméoModifier

Références Modifier

  1. Toumei Answer
  2. Toumei Answer