FANDOM

Le Mekakushi Dan (メカクシ団 / "Gang des yeux bandés") est un groupe regroupant des adolescents, qui possèdent un pouvoir particulier, les Eye Abilities.

Origine Modifier

À l'origine, c'est un club secret de héros créé par Ayano pour amuser Kido, Seto et Kano, lorsque, plus jeunes, elle s'occupait d'eux.

Ayano est donc considérée comme la fondatrice originelle du groupe et porte le numéro 0.

Actuel Modifier

Voir: les membres du groupe.

Actuellement, le groupe rassemble neuf membres dont le leader actuel est Kido. Le groupe possède une base secrète (un appartement, dont le numéro est 107) créée par Kido. Selon Kano, le groupe cherche à "échapper aux yeux de la police afin de s'infiltrer dans des installations dangereuses pour emprunter diverses choses", mais il aurait aussi pour but d'apprendre à utiliser les pouvoirs des Eye Abilites.

Actuel (ROUTE 02) Modifier

Dans la seconde route du manga, le groupe est très différent.

Le groupe rassemble seulement cinq membres : Kido, Kano, Seto, Marry et Konoha. Les autres personnes n'en font pas partie : ils "collaborent" et ne semblent pas vraiment s'aimer.

Dans le manga, le numéro 107 était en fait la "chambre maudite", la chambre d'orphelinat de quand Seto, Kido et Kano sont arrivés à l'orphelinat et ont tout les trois vécu dans cette chambre, hors du contact des autres enfants.

Ayano fonde le Mekakushi Dan mais suite à une dispute avec ses frères et sœurs après la mort de ses parents, sa famille se dissout et Ayano vit seule. Ses frères et soeurs créent alors le Mekakushi Dan dans une base secrète dont ayano ne connait pas l'emplacement ; on peut donc considérer que Ayano ne fait pas partie du Mekakushi Dan dans le manga

[à compléter]