FANDOM

Aujourd'hui,le 15 août est un jour ordinaire.Un bon jour je pense.
Mekakucity Reload est une tentative de seconde saison à l'animé (annoncé en 2016) et à la série vocaloid (annoncé en 2017).

Nouvel anime ? Modifier

La première apparition de ce nom vient du live Event Seek at mekakucity ,publié en 4 épisodes que nico nico douga le 15 août 2916. À la fin de la quatrième vidéo,on nous annonce un nouvel animé ("we're getting an anime... Again") et après quelques discutions avec les personnages (et les nombreux commentaires du live), le logo apparaît avec le titre "mekakucity reload".

à l'heure où ces lignes sont écrites, aucune nouvelle information n'est sortie après cette seconde saison d'animée.

Nouvelle série vocaloid Modifier

Le 15 août 2017,jin publie par l'intermédiaire de sa chaine niconico et de la chaine youtube Edword Recods (celle qui publie les musiques de Nirvana) une nouvelle vidéo qui annonce cette fois-ci un nouvel album,lui aussi nommé mekakucity reload.

Cette vidéo sur niconico douga porte le tag "vocaloid" ce qui nous confirme que ce sera des musiques vocaloids et non des covers tels que RED. Via Twitter,Jin confirme qu'il a fini d'écrire les paroles (aux alentours du début octobre 2017) ce qui nous prouve bien qu'il y aura de nouvelles musiques qui vont bientôt sortir.

Sur ce trailer,la vidéo commence avec des dialogues écrits (voir la vidéo) puis on nous présente rapidement les anciens albums avec les dates de sorties.Puis,on nous annonce ce nouvel album et le titre de la prochaine musique.D'après le blogueur yuurus (qui a traduit cette vidéo en anglais),le prochaine musique sera ☀Shissou Ward (失想ワアド) et se basera sur l'histoire de Kido (car dans le light novel, un chapire du même nom se porte sur kido).

Dans les petits caractères du début de cette vidéo,on peut entrevoir "Il m'a dit que j’étais sa seule petite sœur et il m'a juste accepté comme je suis". On pourrait penser que cela fait référence à un passage de la route 02[1] du manga.Se pourrait-il que l'autre saison se base sur la seconde timeloop du manga ?

Bien que la série reprends avec les nouvelles vocaloids, aucune nouvelle information sur ce "nouvel animé" n'a encore vu le jour.Jin nous prépare-il de nouvelles surprises ?

ES-3rd ALBUM FOR KAGEROU PROJECT ANNOUNCED (Mekakucity Reload) !!

trailer du troisième album de kagerou project : mekakucity reload. Désolé pour le titre en majuscules et en anglais : je n'ai pas renommé ce fichier,et il apparaît avec le titre original de la vidéo youtube.

Trailer du nouvel album (Mekakucity Reload) Modifier

Voici la vidéo traduite en français,en anglais et en espagnol par la communauté.Veuillez activer les sous titres youtube intégrés pour voir les sous titres.

Certains mots ont été supprimés car la place des sous titres sont limités.Ces mots sont "Il m'a dit que j’étais sa seule petite sœur et il m'a juste accepté comme je suis" [00:00:02].

  1. Route 02 : Nom donné par les fans de la communauté francophone pour la seconde route du manga.Ce nom ne semblerai pas être officiel.