FANDOM

Kagerou Project
Kanji カゲロウデイズ
Romanji Kagerou Purojekuto
Informations
Genre Comédie, drame, psychologique, tragédie, romance, sci-fi, tranche de vie
Créateur Shizen no Teki-P
Dérivés
Roman Kagerou Days / Daze
Anthology Comic
Manga Kagerou Days / Daze
Anime Mekakucity Actors

Kagerou Project (カゲロウプロジェクト / Kagerou Purojekuto / "Projet de la brume de chaleur") ou Kagerou Days (カゲロウデイズ / Kagerou Deizu / "Jours de brume de chaleur") est une série de chansons, produite par Shizen no Teki-P (Jin), un célèbre producteur de chansons vocaloïd.

Ces chansons racontent l'histoire du Mekakushi Dan, un groupe d'adolescents, possédant un pouvoir, les Eye Abilites.

Kagerou Project a connu un tel succès qu'il a été adapté en roman, puis en manga et en anime.

Musique Modifier

Voir: Chansons

La série de quinze chansons a été mise en ligne sur le site japonais, Nico Nico Douga. Des chansons exclusives sont disponibles selon les albums. Toutes les chansons ont été écrites par Shizen no Teki-P ; l'histoire a été créée par toute l'équipe. La plupart des PV (clips vidéo) ont été dessinés par Shidu et Wannyanpu, les deux illustrateurs de l'équipe de Jin, excepté pour Summertime Record, qui a été dessiné par Peco et dirigé par Shidu.

Roman Modifier

Voir: Romans

Kagerou Daze est une série de romans illustrés dits "light novels" écrits par Shizen no Teki-P. Sept volumes ont été publiés pour l'instant. Un huitième volume a été annoncé, et il sera probablement le dernier.

Manga Modifier

Voir: Manga

L'adaptation en manga, Kagerou Daze, est dessinée par Satou Mahiro. Le manga a débuté sa publication dans le magazine japonais mensuel, Comic Gene, le 28 août 2012. Dix tomes sont déjà sortis au Japon.

Anime Modifier

Mekakucity Actors est une série animée produite par le studio Shaft et réalisé par Akiyuki Shinbo, basé sur le projet "Kagerou Project" de Shizen no Teki-P.

Anthology ComicModifier

Les Anthology Comics de Kagerou Daze sont publiés en une série de treize livres. Le premier livre possède un thème comique, tandis que le second a un thème sérieux, sombre et triste. Le troisième livre raconte des histoires comiques sur les personnages pendant l'été.

SitesModifier