FANDOM

  • Konoha : Haruka est le passé de Konoha en tant qu'humain.
    • Dans l'animé, Konoha était en réalité un personnage d'un jeu vidéo créé par Haruka avant la destruction de l'installation scientifique. Son professeur, Kenjirou possédé par le Serpent des Clearing Eyes, a transformé Haruka en une sorte de cyber-être, en utilisant Konoha comme corps. Il est capable d'échanger son corps avec un nouvel "idéal", lorsqu'il a reçu son Eye Ability.
    • Dans la seconde route du manga, Konoha était un personnage qu'il s'était vu dessiner dans ses rêves. Son pouvoir lui a permis de sculpter son corps sous la forme idéale, celle dont il a toujours voulu avoir, à savoir son personnage, qui était fort physiquement.
    • Dans le novel, alors qu'il pensait être mort, son vœu de revoir tous ses amis fut exaucé par le serpent des 'Awakening Eyes'. Il vit ce serpent déplacer sa conscience vers cet autre corps, ce qu'Haruka refusait. C'est ainsi que le serpent prit l'énergie vitale d'Haruka pour la transférer dans le corps de Konoha, tandis que ses souvenirs et sa conscience restaient dans le Heat-Haze.

  • Takane Enomoto : Elle était la camarade de classe de Haruka. Elle était amoureuse de lui, mais s'en est rendue compte que trop tard.
    • Dans la seconde route du manga, Takane rencontre Haruka à l’hôpital et se suicide en apprenant sa mort, se sentant coupable de ne pas lui avoir rendu visite au lieu d'abandonner, faute de jalousie, quand elle voyait le voyait s'amuser avec Shintaro. Après avoir été Ene pendant plusieurs temps, elle a de nouveau son corps d'humaine avant de rejoindre Haruka dans ce qui semble être un Heat-Haze à l'image du lieu de leur rencontre, sur un banc à côté d'un cerisier en fleurs. Haruka ne semblait pas énervé, et était très heureux d'enfin la revoir.
    • Dans le novel, Haruka trouvait Takane trop vulgaire et trop méchante pour un jour plaire à quelqu'un, mais petit à petit, il commença à l'apprécier pour ce qu'elle était. Pour lui, elle était source d'admiration, car étant une joueuse très connue sur internet. Haruka voulu alors apprendre à jouer aux jeux pour pouvoir jouer avec elle, et se souciait de l'image qu'elle pouvait avoir de lui. Il pouvait se la représenter parfaitement dans son esprit, vu qu'il pensait souvent à elle. Vers la fin du novel, lors de ses derniers moments, on apprend qu'il n'aimait pas le fait qu'ils étaient juste 'amis' comme il pouvait l'être avec Shintaro. Il trouvait que leur relation était assez "ambigüe", et se demanda même si ils n'étaient pas en fait amoureux l'un l'autre sans le savoir. Même si il avait remarqué cela, il n'a pas pris la peine de se confesser, car il savait que sa mort approchait, et donc qu'il n'aurait pas pu en profiter pleinement. De plus, il ne voulait pas qu'elle s'attache trop à lui, et qu'elle finisse dévastée par sa mort. Il lui attribua ses dernières pensées, en lui souhaitant son bonheur. Il considérait Takane comme la seule personne avec qui il se sentait réellement bien et à l'aise.

  • Ene : Ene est en fait Takane sous forme cyber-girl suite à son pouvoir. Haruka l'a connue juste avec son pseudo, mais ne l'a jamais vue dans son état humain (car il était mort et s'était transformé en Konoha). Dans certaines routes, Ene savait que Konoha était Haruka.
    • Dans le light novel, Ene a reconnu Konoha durant un accident dans la rue et était prête à le poursuivre avec Momo mais il a été emporté avec Hibiya dans une ambulance.[1]
    • Dans l'animé et dans la première route du manga, Ene se souvient de Konoha en tant que du personnage du jeu vidéo de Haruka.
  • Shintaro Kisaragi : Avant qu'Haruka ne soit transformé en androïde, tous les deux ont passé du temps ensemble avec Takane et Ayano mais étant apathique, Shintaro ne lui a pas beaucoup prêté attention.
    Après sa transformation, Konoha et Shintaro se sont rapprochés et sont même allés jusqu'à sauver les autres. On ne sait pas si leur relation actuelle dépend de leur passé, puisque Konoha n'a gardé aucun souvenir de son passé et Shintaro n'a pas l'air de le reconnaître.
    • Dans la seconde route du manga, Haruka s'entendait bien avec Shintaro, qu'il l'avait rencontré après le départ de Takane. Lorsqu'il apprit sa mort, alors qu'il venait de s'inscrire à l'école, il devint reclus. Il rencontra Ene, qui lui dira alors que très tard qu'elle aussi connaissait Haruka, avant de le rejoindre.
    • Dans le novel, Haruka et Shintaro se rencontrèrent lors du festival culturel. Alors qu'Haruka se sentait envieux, face à Shintaro qui jouait avec son amie Takane, il lui offrit une canette de soda et lui demanda de lui apprendre les bases du jeu vidéo. Shintaro était très impressionné de son niveau, et le taquinait souvent par rapport à sa timidité face à l'imposant niveau de Takane. Il visita Haruka tous les jours, peu importe la chaleur qu'il pouvait faire, et partagea un moment très riche émotionnellement avec lui, lorsqu'Haruka avait enfin avoué sa profonde tristesse face à la mort qui s'approchait. Haruka le considérait comme son meilleur ami.
  • Momo : Haruka avait entendu parler, pleurer et crier Momo à travers un chat vocal en pleine partie de jeu vidéo avec Shintaro. Il s'était rendu à une convention avec lui afin d'assister à la performance de sa sœur, Momo, avant de lui donner la peluche qu'il l'avait gagnée lors du tournoi du jeu 'Pumpkin Shooter', organisé pour l'occasion. Momo lui en était reconnaissante, et Haruka l'aimait bien, étant énergétique et optimiste.
  • Kenjirou Tateyama : C'est le professeur principal de Haruka et Takane. Il est un des scientifiques impliqués dans l'expérimentation de la ville. Kenjirou, qui était un ami du père d'Haruka, s'est occupé de son inscription, et était très fier de lui en tant qu'élève.
  • Kido, Kano, Seto : Haruka avait vu Kido par la fenêtre de la maison des Tateyama, choqué de sa disparition soudaine. Plus tard, Seto lut dans les pensées d'Haruka, qu'il trouvait indécentes. Celui-ci se représentait immatériellement Takane. Kano se déguisa en Ayano afin de le gronder, et de lui faire promettre de ne plus avoir de regard 'lubrique'. Haruka les entendait souvent crier, se faisant sermonner par Ayano. Il revit Seto, ignorant complètement ce qu'il savait de lui, et discuta avec lui tout en partageant un pudding.

  • Ayano Tateyama : Ayano était une amie de Haruka. Il l'aidait à travailler car elle avait des notes médiocres.[2]Dans le novel, Haruka rencontre Ayano lors de son séjour chez les Tateyama, et s'était très bien entendu avec elle. Sa politesse et sa gentillesse l'avaient touché, et il pensait qu'elle ferait une très bonne mère. Il avait tout de suite deviné qu'elle était amoureuse de Shintaro. Dans la seconde route du manga, Haruka ne rencontre pas Ayano.
  • Ses parents : Dans le novel, le père d'Haruka s'est réfugié dans son travail de laboratoire, dévasté par la mort de sa femme de la même maladie dont Haruka allait mourir lui aussi. Il vexait son fils, en restant indifférent face à sa mort, même s'il en était en vérité profondément traumatisé. Il lui a appris à ne pas faire l'idiot ou perdre son temps, comme pouvait le faire Kenjrou, son collègue et ami. Haruka le trouvait 'bizarre', mais les autres lui disaient que c'était à cause de son deuil, et qu'il a changé. Le père étant au travail et Haruka en cours ou à l'hôpital , ils ne se voyaient pratiquement plus.

RéférencesModifier

  1. カゲロウデイズ -in a daze-
  2. Yuukei Yesterday

Honorifiques Modifier