FANDOM

Introduction
SPOILER
Ayano Tateyama

AyanoPV

AyanoManga

AyanoCM

Ayano Tateyama Reloas

Kanji 楯山文乃
Romanji Tateyama Ayano
Informations
Espèce Humaine
Genre Femme
Anniversaire 22 novembre
Groupe sanguin B
Physique
Taille 155 cm
Poids 43 kg
Cheveux Marrons
Yeux Marrons
Statut
Occupation Fondatrice originelle du Mekakushi Dan
Etudiante
Statut Morte, vivante dans la seconde route du manga
Eye Ability Favoring Eye
Première Apparition
Roman カゲロウデイズ II -a headphone actor-
Manga 12. Yuukei Yesterday III
Anime Act 01.Jinzou Enemy
Doubleurs
Japonais Mai Nakahara

Ayano Tateyama (楯山文乃) était une camarade de classe proche de Shintaro et la fondatrice originelle du Mekakushi Dan. Elle s'est suicidée en sautant du toit de son école (sauf dans la seconde route du manga). Elle réapparaît dans le dernier épisode de l'animé, et retrouve la vie qu'elle avait.

Apparence Modifier

Ayano est une jeune fille aux cheveux marrons longs, elle a deux barrettes rouges attachés à ses cheveux sur la droite, et ses yeux sont de couleur marron. Elle porte une écharpe rouge et un uniforme scolaire noir avec un ruban blanc.

À la fin de Mekakucity Actors, elle porte une robe blanche lui arrivant au dessus des genoux. Le long de son col en U est attaché un noeu rouge mince. Elle porte autour de son poignet droit un bracelet rose et elle a toujours ses barettes attachées. Dans la seconde route de Kagerou Daze, elle porte la même tenue, sauf qu'elle n'a pas son bracelet et porte encore son écharpe.

Personnalité Modifier

C'est la fille d'un professeur, Kenjirou, et d'une archéologue, Ayaka. Elle était la fondatrice et le premier leader du Mekakushi Dan. Son numéro de membre était le 0.
Elle était une fille joyeuse, qui était la camarade de classe de Shintaro. On présume qu'elle avait de mauvais résultats, car elle a reçu la note de 56 (sur 100) dans Toumei Answer. Même si elle se disait idiote, elle était toujours souriante et semblait s'amuser.

Dans la seconde route du manga, elle en veut à Marry car elle pense que la mort de ses parents vient de son existence et aurait même espéré le fait qu'elle n'ait jamais vécue. Toujours dans cette seconde route, Ayano n'a pas d'amis au lycée, elle ne s'est pas suicidée et ne rencontre Shintaro que dans le présent (quand Shintaro a 18 ans). Elle a donc dans cette époque 17 ans et demi.

Eye Ability Modifier

  • Favoring Eyes : Son eye ability lui permet de projeter des pensées et des souvenirs aux autres.

Anecdotes Modifier

  • Son personnage préféré est Noriaki Kakyoin.
  • Lorsqu'elle était plus jeune, Ayaka l'a désignée comme "grande soeur" pour s'occuper de Kido, Seto et Kano.
  • Elle leur a donné à chacun le sweat shirt qu'il porte actuellement (sauf Seto, qui a donné le sien à Marry).
  • Quand elle était plus jeune, elle portait des barrettes croisées.[1]
  • Elle avait tendance à plier des petites grues en papier avec les contrôles de Shintaro pour lui remonter le moral. Les grues sont le symbole de la joie et de la longévité, mais on ignore si Ayano connaissait ce symbole.
  • Elle trouve que le gilet rouge de Shintaro lui va bien.
  • Tant shintaro a une obsession pour la coca,Ayano semblerait bien aimer les glaces en coupe.[2]

Apparitions Modifier

Chansons principalesModifier

CaméoModifier

Références Modifier

  1. Ayano no Koufuku Riron
  2. Chapitre 38 du manga (>seconde route)