FANDOM

Kisaragi Attention
Act02
Kanji 如月アテンション
Romanji Kisaragi Attention
Informations
Episode 02
Date de diffusion japonaise 19 avril 2014
Chronologie
Episode précédent
Act 01.Jinzou Enemy
Episode suivant
Act 03.Mekakushi Code

Kisaragi Attention (如月アテンション) est le second épisode de l'adaptation animée de Kagerou Project, appelée Mekakucity Actors. Il a d'abord été diffusé au Japon le 19 avril 2014.

Résumé Modifier

Momo Kisaragi est une lycéenne qui attire sans cesse l'attention une fois dans la rue du fait de sa célébrité. Cela l'empêche de mener une scolarité saine et de se faire des amis, car cette attention ne semble pas naturelle. Afin d'acheter un strap qu'elle aime, elle décide de sortir légèrement cachée par sa capuche et fait la rencontre de Hibiya.

Résumé détaillé Modifier

SPOILER

A venir

Galerie Modifier

Anecdotes Modifier

• La version de Kisaragi Attention présente dans l'épisode est chantée par Haruna Luna.

• Le nom de producteur de Jin, Shizen no Teki-P a été utilisé sur la carte du manager d'idols.

• La phrase "Tu deviendras une page de mon dictionnaire", que Momo a écrite à côté de Napoléon, est une référence à l'un des champions du MMORPG League of Legends.

• A 15:55, les objets vendus par le distributeur font référence à d'autres animes. Par exemple, on peut voir un pinguin bleu ressemblant à ceux de Mawaru Penguindrum, un chapeau de paille ressemblant à celui que Luffy porte dans One Piece ou un Kyubei noir de Puella Magi Madoka Magica. Un gros plan de ce dernier est même visible à 15:51. Rappelons qu'Akiyuki Shinbo a aussi dirigé Puella Magi Madoka Magica.

Blu-ray & DVD Modifier

Act02 BR

Le Blu-ray et le DVD de l'épisode ont été mis en vente le 9 juillet 2014, au prix de 3200 yens (environ 23 euros) et 2800 yens (environ 20 euros) respectivement.