FANDOM

02.Artificial Enemy 2
Kanji 人造エネミー
Romanji Jinzou Enemy
Informations
Chronologie
Chapitre précédent
01.Artificial Enemy
Chapitre suivant
03.Kisaragi Attention

Artificial Enemy 2 (人造エネミー2) est le deuxième chapitre du manga Kagerou Daze.

Résumé Modifier

Après l'explosion, les rideaux métalliques se referment, isolant cet endroit. Shintaro tente d'expliquer la situation à Ene qui n'a pas assisté à la scène mais un terroriste le saisit et le ligote faisant de lui un otage. Le chef des terroristes, connecté au système de diffusion, exige un billion de yens à la police. Les terroristes tueront chaque personne présente si dans 30 minutes ils n'ont pas l'argent. Shintaro analyse la situation mais le chef des terroristes prétend qu'un de ses subordonnés l'a frappé bien que personne ne l'ai frappé. A ce moment, quelqu'un derrière Shintaro rigole. Cette personne se révèle être Kano, qui n'a pu s'en empêcher. Shintaro lui demande ce qu'il a de drôle mais Kano ignore sa question et s’intéresse à ses yeux. Shintaro aurait besoin de 30 secondes de libre pour pour s'en sortir. Kano lui demande quelle est la probabilité de réussite et, à son grand étonnement, Shintaro lui répond "100%" d'une voix confiante. Kano semble se moquer de lui mais le croit quand même. D'après Kano, il y aurait une autre annonce et cette opportunité se présentera à ce moment là. Kano a en fait raison, les terroristes ont décidé de réduire le temps de 10 minutes, leur laissant seulement 10 minutes. Ils dissuade la police de les suivre après la transaction, leur expliquant qu'ils possèdent des explosifs qui toucheront la rue entière, atteignant également la maison de Shintaro et donc sa famille.

Mais Shintaro, nerveux, s'énerve contre Kano qui le réconfortait et semblait trop calme. Shintaro lui explique que sa famille peut mourir mais il avait haussé la voix. Il se fait remarquer par le chef des terroristes qui le saisit par les cheveux et se moque de lui voyant qu'il tremble. Il marmonne quelque chose que le terroriste semble ne pas avoir entendu qui continue à le narguer. Shintaro, faisant exploser sa colère, lui crie au visage qu'il devrait aller en prison. Soudain, un écran tombe au sol sans qu'on l'ai touché. Les articles du centre commercial semblent tomber tout seul et le terroriste relache Shintaro. Le chef des terroristes se retrouve à terre, écrasé par des haut-parleurs qui semblent être tombés tout seul. Kano lui permet de se libérer et Shintaro se précipite vers les ordinateurs. Les terroristes pointent leurs armes sur lui mais Shintaro continue d'avancer et branche son téléphone aux ordinateurs pour qu'Ene puisse agir. On voit Ene se déplacer d'écran en écran et un coup de feu retentit près de Shintaro.

Galerie Modifier